Lucie a plongé dans ce roman d’horreur, roman pour ados de l’auteure Chantale Mercier. Découvrez ses impressions sur ce style littéraire, favori de plusieurs de nos jeunes!

Débutons par la notice bibliographique…

Titre : Bingo de l’horreur 

Auteure : Chantale Mercier – Auteure

Résumé : Station Honoré-Beaugrand, terminus Est de la ligne verte du métro de Montréal. Angelica descend rapidement l’escalier, passe le tourniquet d’accès et regarde sa montre. 9 h 40. Merde ! je vais être encore en retard. Comme plusieurs autres ce matin-là, Angelica prendra place dans la rame de métro pour se rendre au travail sans se douter que le destin les mènera tous à la nouvelle station : BINGO. Que le cauchemar commence ! Ils seront alors contraints de participer au Bingo de l’horreur. Les règles seront simples : à chaque tour, il y aura plusieurs gagnants et qu’un seul perdant. Mais perdre ne sera même pas envisageable !

Éditeur : Béliveau Éditeur

Public cible : 14 ans et plus

Parution : Novembre 2018

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE

Depuis que j’ai débuté mes chroniques, je me permets de lire certains romans qu’avant je n’aurais même pas pensé essayer d’en faire la lecture, et j’en suis ravie, car cela me fait découvrir à la fois, auteurs et nouveaux genres, et ça met de la diversité à travers ça.

Ce roman jeunesse – 14 ans et plus – s’est avéré être juste assez, mais pas trop, pour moi qui se devais d’apprivoiser l’horreur et j’en ai été agréablement surprise et captivée du début à la fin.

Dès les premières pages passées avec Angelica, héroïne de ce thriller, ça m’a suffi pour constater que j’allais m’embarquer dans une belle aventure malgré le côté obscur et horrifiant qui allait me happer très rapidement au début de l’histoire.

Angie prend comme à son habitude le métro à la Station Honoré-Beaugrand, afin de se rendre à la boutique où elle travaille, étant déjà sur le point d’être en retard elle espère que tout se déroulera sans anicroches sur la ligne verte ce matin-là.

Souhait réalisé ou non, selon vous ?

D’après mon introduction un peu plus haut, vous devez vous douter que non…

Elle se retrouve plutôt malgré elle conduite vers une station inconnue nommée BINGO, et qui va s’avérer pour tous les passagers présents, une escale fortuite, mais non désirée qui tournera à la peur et l’horreur pour chacun d’entre eux.

Vivant ou mort, sera le destin réservé aux visiteurs de la station, mais pour cela, ils devront avoir choisie la bonne carte.

Merci Chantale ! Une belle découverte pour moi de t’avoir lu et j’espère que j’aurai l’occasion de réitérer l’expérience prochainement.

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre sur :