Lucie nous présente le dernier roman de notre merveilleuse auteure Cécile Gagnon : Pas de fantômes dans mon grenier. Découvrez ses impressions sur cette charmante histoire d’une maison de campagne ayant trouvé soins et affection avec la petite famille de Cécile!…

Voici la notice bibliographique…

Titre : Pas de fantômes dans mon grenier

Auteure : Cécile Gagnon

Résumé : Bâtie dans un rang peu fréquenté à Henryville, la maison de campagne de Cécile avait grand besoin de soins et d’affection pour retrouver son atmosphère accueillante et sa fière allure. Et c’est tant mieux : sa nouvelle propriétaire, énergique et enthousiaste, est ravie de se lancer dans l’aventure avec ses enfants, découvrant par la même occasion les joies et les défis de la vie champêtre.

Éditeur : Leméac éditeur

Collection : Leméac Jeunesse

Public cible : 10 ans et plus

Parution : Août 2020

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE

L’auteure nous raconte, les souvenirs de cette maison, d’une acquisition de 1974, de cette demeure qu’ils ont dénichée son homme et elle, et à laquelle ils ont redonné amour et vie au fil des années.

Tout ça avec la participation de leurs enfants Nicolas et Emmanuelle, à l’époque, âgés de huit et cinq ans, mais qui aujourd’hui ont grandi et ont fait de Michel et Cécile des grands-parents fiers et comblés.

Potager, verdure, petits animaux, et beaucoup d’oiseaux y sont venus et y ont fait leurs nids.

Un jour, une famille s’arrête pour poser des questions comme tant d’autres l’ont fait avant eux, mais ils vont accompagner et écouter Cécile raconter les beaux jours, les belles amitiés et surtout les tempêtes que cette demeure a subis.

Mais le plus beau dans tout ça, c’est que je suis certaine que si vous passez par Henryville, vous aussi aurez le goût de bifurquer par cet endroit et tenter de découvrir de vos propres yeux, les murs d’une demeure où l’amour et le bonheur doit se ressentir à même les abords de cette petite municipalité.

Un roman offert par l’auteure en toute humilité et simplicité, un partage de ses fondations qu’elle a fait tenir avec tout son amour et surtout avec la force de chacun des membres unis de cette belle famille.

Merci Cécile de nous dévoiler une partie de votre chez-vous.

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre sur :