Lucie nous présente le premier album d’une série tout à fait spéciale, écrite par une auteure et ingénieure de l’Agence spatiale canadienne : Marie-Hélène Cyr! Mais, avant de partir à sa découverte, lisons d’abord la notice bibliographique…
Titre : Les sciences spatiales T.1 : Les légumes de l’espace !
Auteure : Marie-Hélène Cyr Auteure
Illustrateur : lil.elfy
Résumé : Téthys, le gentil robot, se prépare pour une mission spéciale dans l’espace : il doit aller faire pousser des légumes sur Titan, la plus grosse lune de la planète Saturne.
Il rencontrera sur sa route de tristes légumes prêts pour de nouvelles aventures ! Les légumes, retrouveront-ils leur sourire ?
Que découvriront donc les lecteurs au cours de cette mission secrète ?
Éditeur : Éditions Victor & Anais
Public cible : 3 ans et plus
Parution : Mars 2022
APPRÉCIATION LITTÉRAIRE
Un album plus que complet écrit par une ingénieure de l’agence spatiale canadienne. Des illustrations magnifiquement dessinées, rigolotes et aux couleurs invitantes, crayonnées par un jeune artiste talentueux.
Quand un champignon, une patate douce et un brocoli se font approcher par un robot pour collaborer avec ce dernier à entreprendre une mission spéciale spatiale et phénoménale dans l’espace, ça risque d’être fort impressionnant comme histoire.
Entre les vertiges, les appréhensions et la rigolade, nos végétaux vont vivre une expérience unique qui leur laissera des souvenirs graver à jamais en mémoire.
En plus d’apprendre de la bouche de Téthys, cet humanoïde attachant, tout plein d’informations pertinentes les légumes se feront de nouveaux amis, eux aussi débarqués récemment sur Titan.
À toi petit curieux de découvrir à ton tour tous les secrets et renseignements dissimulés dans ce récit, et qui sait, tu deviendras peut-être toi aussi un adepte de la gastronomie végétale.
Alors envole-toi avec tout ce beau clan vers de nouvelles découvertes.
À bientôt pour un nouvel épisode de Téthys et les joyeux légumes.
Bonne lecture !
Lucie ?
Procurez-vous ce livre en cliquant sur le logo ci-dessous :