Lucie nous fait découvrir la collection La ferme de la Haute-Cour de l’auteure Carine Paquin et illustrée par Laurence Dechassey. Les tout-petits rigoleront à coup sûr à la découverte de ses colorés personnages.
Débutons par la notice bibliographique…
Titre : La dinde qui voulait voter
Auteure : Carine Paquin
Illustratrice : Laurence Dechassey
Résumé : C’est jour de vote à la ferme de la Haute-Cour. Simone la dinde est très contrariée lorsqu’elle apprend qu’elle et ses semblables ne sont pas autorisées à émettre leur opinion. Et quand les autres animaux de la ferme sont incapables de lui expliquer pourquoi cette injustice est tolérée, Simone décide qu’il est plus que temps que les choses changent…
Éditeur : Michel Quintin
Collection : La ferme de la Haute-Cour
Public cible : 3 ans et plus
Parution : Octobre 2019
APPRÉCIATION LITTÉRAIRE
Dans ce livre, il est question de persévérance.
Simone la dinde, se voyant refuser le droit de voter, pour elle et ses semblables, elle partira à la quête de réponses à savoir le pourquoi d’une telle loi…
Elle ne baissera pas les bras ou le bec en aucun moment et arrivera à obtenir ce qui lui est dû, et pourra enfin voter au même titre que tous les autres animaux de la Haute Cour.
Mais à vous, parents et tout-petits, de découvrir la raison qui, par le passé, leur empêchait de le faire.
Magnifiquement illustré et habilement raconté, ce récit se veut un hymne à la démocratie… Et un moment rigolo à partager lors de la période lecture avec votre progéniture.
Bonne lecture !
Lucie 💕
Procurez-vous ce livre en cliquant sur le logo ci-dessous :