Lucie nous fait découvrir une autre histoire de la ferme de la Haute-Cour, une amusante série de l’auteure Carine Paquin, destinée aux tout-petits de 3 ans et plus! Mais, débutons par la notice bibliographique…

Titre : La brebis qui voulait des amis

Auteure : Carine Paquin

Illustrations : Laurence Dechassey

Résumé : Agneaux, ânons et chevreaux s’amusent à la ferme de la Haute-Cour. Lili, la petite brebis, aimerait bien jouer avec les autres, mais chaque fois qu’elle tente de s’intégrer à un groupe, on la rejette. Elle a beau d’imposer, on ne veut pas d’elle. Sa maman, qui a tout vu de loin, décide de l’aider. Lili s’y prend mal. Ce n’est pas ainsi qu’on se fait des amis.

Éditeur : Michel Quintin

Collection : La ferme de la Haute-Cour

Public cible : 3 ans et plus

Parution : Mars 2022

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE

Entre par la grande porte de la ferme de la Haute-Cour et laisse-toi séduire par l’histoire de Lili.

Un quart d’heure lecture amusant t’attend derrière cette couverture magnifiquement colorée et invitante.

Que ce soit pour jouer dans le pâturage, près de l’étable ou aux abords de l’étang, Lili veut se faire des amis pour partager des moments divertissants.

Malgré sa bonne humeur et son enthousiasme, personne ne semble souhaiter l’accueillir dans leur groupe. Pourquoi donc ? Serait-elle trop envahissante, mauvaise perdante ou tout simplement inintéressante ?

À force de se faire rejeter, la tristesse va finir par prendre le dessus et seuls les conseils de maman arriveront à mettre un baume sur son coeur.

Un livre qui enseigne à l’enfant le respect, l’intégration et surtout l’acceptation de ses erreurs. Une belle leçon de vie racontée aux tout-petits en mots et en couleur.

Un coup de chapeau pour les illustrations offertes dans ce magnifique album.

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre en cliquant sur le logo ci-dessous :