Lucie nous invite à découvrir l’une des 9 vies de cette surprenant féline, dont les illustrations ont été créées par le talentueux illustrateur Pierre Rig Rodrigue! Mais débutons par la notice bibliographique…

Titre : Les vies de Lilo T.1 : Capsules web et poils de chat

Auteure : Makina

Illustrateur : Pierre Rig Rodrigue

Résumé : Tout le monde sait que, nous, les chats, avons neuf vies. Mais hormis cette information banale, les humains ne connaissent pas grand-chose à notre sujet. Ils ignorent ce que nous pensons vraiment et que nous adorons nous moquer d’eux… Moi, par exemple, j’habite en ce moment avec un spécimen en pleine crise d’adolescence qui passe son temps à filmer des capsules Web pour sa chaîne perso… Vous croyez que j’ai tort de me plaindre? Alors, je vous invite chez moi.

Bienvenue dans l’une de mes neuf vies !

Éditeur : Les Éditions Z’ailées

Public cible : 8 ans et plus

Parution : Avril 2021

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE 

Un livre original, divertissant et qui met en vedette la plus adorable féline littéraire.

Venez donc à sa rencontre elle se prénomme Lilo et vous entraîne dans l’une de ses vies (car vous savez que les chats en possèdent 9 rien de moins) et je vous garantis une aventure rigolote et remplie de péripéties.

Chaque samedi depuis un an, Lilo doit se farcir les préparatifs et la mise en œuvre des capsules web de Violaine, sa maîtresse adolescente et reine du drame qui l’a accueillie dans sa demeure, plus précisément dans la pièce de résistance soit la chambre de cette dernière.

Notre petite minette regarde le rituel préparatoire de la vedette du web d’un œil aguerri et se désole de voir comment l’humain peut passer du temps sur des choses aussi futiles au lieu de profiter des vrais moments de la vie, surtout que lui contrairement au félin n’en possède qu’une.

Lilo va se prélasser subtilement dans le fauteuil de mademoiselle, griffer au passage quelques coussins et s’aventurer dans la piscine de la voisine, mais surtout et le plus important, elle vous fera vivre un moment littéraire des plus délectables en mots et en images.

À votre tour maintenant de l’apprivoiser, moi, c’est déjà fait et j’attendrai l’aventure d’une de ses nouvelles vies avec impatience.

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre en cliquant sur le logo ci-dessous :