Lucie nous propose une aventure télévisuelle : Jeanne dans la télé : Saison 1, de l’auteure Valérie Fontaine. Mais avant de découvrir sa chronique, voici les détails bibliographiques…

Titre : Jeanne dans la télé : Saison 1

Auteure : Valérie Fontaine

Résumé : Depuis qu’elle est toute jeune, Jeanne Leclerc fait du doublage de films. Assez timide de nature, elle est plutôt satisfaite de son métier. Jusqu’au jour où, à seulement quatorze ans, on la pousse à auditionner pour le rôle principal d’une nouvelle série télé, rôle qu’elle remporte haut la main. Naviguant à l’aveuglette entre son nouveau métier de comédienne, une popularité grandissante à l’école, une rivalité douloureuse avec le deuxième rôle de la série, ainsi que la pression de ses parents, de la conciliation travail/école et de l’image qu’elle projette, Jeanne découvre que la vie d’actrice n’est pas aussi rose qu’elle en a l’air !

Éditeur : Les Malins

Collection : Jeanne dans la télé

Public cible : 10 ans et plus

Parution : Septembre 2021 

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE 

Couverture colorée, contenu animé, c’est ce qui se cache derrière ces pages.

Que vous soyez « ado » ou tout simplement un lecteur intéressé à découvrir une nouvelle série qui fera mouche cet automne et dans les saisons à venir, alors vous n’avez qu’à vous procurer cette nouveauté.

Jeanne, 14 ans, jeune et talentueuse, au niveau du doublage en milieu télé, elle est experte, et maintenant elle se voit offrir un rôle devant la caméra.

Elle qui s’était dit que derrière ça passait, mais que face à l’écran ça cassait, va toutefois se laisser charmer par l’idée et auditionner.

Va-t-elle décrocher l’emploi qui pourrait tout changer pour elle ?

Devenir populaire, la vedette de l’heure est-ce vraiment fait pour Jeanne ?

Aura-t-elle sa place ?

Ses collègues ou plutôt une en particulière, la fera sentir comme un imposteur sur le plateau, mais Jeanne n’a pas dit son dernier mot.

Clémence à la télé, Jeanne au quotidien, comment départager où commence la fiction et s’arrête la réalité, ce sera à notre nouvelle comédienne de décider.

Plonger au cœur d’une série télévisuelle à même un livre en papier a de quoi accrocher le lecteur en vous. Pour ma part, c’est mission réussie, car j’ai dévoré le premier tome et mon appétit est fin prêt pour le deuxième et les suivants.

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre sur :