La rentrée scolaire a eu lieu, et Lucie a exploré pour vous l’Académie des Sources, le deuxième tome de cette série de l’auteure Sandra Verilli!

Avant de lire son appréciation littéraire, voici les infos bibliographiques de ce nouveau roman…

Titre : L’Académie des Sources 2. Le cœur en compote 

Auteure : Sandra Verilli – auteure

Illustratrice : Annie Sechao

Résumé : Le retour à l’école d’Alex et de Mathieu, après un été consacré au hockey, ne se passe pas du tout comme Clara l’avait espéré. Alors que la jeune fille était résolue à mettre de l’ordre dans sa vie amoureuse, un retournement inattendu viendra bouleverser ses plans et assombrir son début d’année scolaire. Clara croyait pouvoir compter sur la présence rassurante d’Alex, mais celui-ci se fait malheureusement de plus en plus distant, occupé par ses entraînements et ses récupérations en français. Quant à Mathieu, l’entraîneur Bernier ne manque pas de lui rappeler qu’il doit compléter sa période de suspension avant de rejoindre les Harfangs, et cette situation le déstabilise plus que prévu.

Est-ce que les amis de la table 3 pourront vivre une année scolaire sans heurts ou finiront-ils tous le cœur en compote ?

Éditeur : Boomerang jeunesse

Public cible : 12 ans et plus

Parution : Septembre 2020

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE 

J’ai connu cette auteure cette année, nous avons discuté en Salon, je l’ai lu pour la toute première fois en juin dernier, et cette semaine, j’ai eu le privilège de découvrir le tome 2 de sa série jeunesse.

La douce Clara nous revient avec ses amours, ses amitiés et tout plein de questionnements et de rebondissements.

Elle est en couple avec son bel Alex, mais son cœur est confus depuis qu’elle a reçu de Mathieu, son précieux ami, une lettre révélant des sentiments plus profonds qu’une simple amitié.

Après un été passé chacun de leur côté le gang est maintenant prêt à retrouver la table 3 à la cafétéria en ce début d’année scolaire qui s’entame à L’Académie des Sources.

Clara découvrira que durant l’été Mathieu s’est fait une nouvelle copine, Mariko, nulle autre que la petite cousine d’Alex, la confusion sera totale pour la jeune fille, elle qui croyait que Mat n’avait d’yeux que pour elle. Pourquoi se sent-elle trahie, après tout, elle est heureuse avec Alex, n’est-ce pas ?

Mathilde, Sara et Romane ses précieuses amies et confidentes tenteront d’aider Clara à voir clair dans tout le brouillard que sont ses sentiments, mais elle écoutera plus souvent sa conscience que ses copines, ce qui pourrait lui causer de tristes dénouements.

J’ai été encore une fois envoûtée par l’action se déroulant entre les murs de cette école et croyez-moi avec la fin « punchée » que nous offre Sandra vous ne pourrez pas vous contenter d’un second tome, vivement le tome trois ça presse pour découvrir la réponse à la question qui sera sur toutes les lèvres à la suite de la lecture de ce volet de L’Académie des Sources. Mais QUI donc … je vous laisse sur cette intrigante question, pour vous titiller à savoir de quoi il en retourne. 

Bonne lecture !

 Lucie ?

 Je lis bleu

 Procurez-vous ce livre sur :