Formatrice: Louise Tondreau-Levert
Louise Tondreau-Levert se passionne depuis longtemps pour la littérature, plus particulièrement pour les contes. Ainsi, depuis 1992, elle travaille à la préparation et à l’animation de « L’heure du conte » à la bibliothèque de son quartier, à Montréal. En 1994, elle remporte le premier prix du concours littéraire de la revue Lurelu : sa carrière d’auteure peut commencer !
Depuis 2000, Louise Tondreau-Levert participe au programme « Culture-éducation ». Elle rencontre de nombreux enfants et elle leur parle de ses livres de façon aussi ludique qu’éducative. Entre autres, la série « Les bêtises » stimule l’imaginaire des jeunes et leur donne envie d’inventer d’autres histoires avec des tas de bêtises. Que ses animations prennent la forme d’une heure du conte ou d’un atelier d’écriture, elles sont toujours appréciées. Surpris tout d’abord, les enfants s’interrogent sur la vraisemblance des récits. Ils questionnent et questionnent encore. Et ils répondent avec autant d’enthousiasme aux questions que l’auteure leur pose sur le texte et sur le vocabulaire.
Présentation
Pendant cet atelier, elle partagera avec vous les trucs qu’elle a appris au long des vingt dernières années. Que vous ayez écrit un ou dix livres, vous avez suffisamment de matériel pour vous présenter devant une classe.
Vous apprendrez :
1— Gérer son stress et quelquefois celui des enseignants.
2— Animer votre livre au bon endroit et devant le bon groupe d’âge.
3— Combien d’enfants par groupe ?
4— Quels éléments du texte doivent êtes mis de l’avant ?
5— Garder en tête l’âge de son public.
6— Les élèves ne sont pas préparés, pas souci vous l’êtes !
Quand: Samedi 20 janvier 2018, 13 h à 17 h
Où: Bibliothèque Mercier, Salle Polyvalente
8105, rue Hochelaga, Montréal
(Métro Honoré-Beaugrand)
Prix membres: 40$
Prix non-membres: 60$
Pour inscription: info@aeqj.ca
Date limite pour l’inscription: 8 janvier 2018
******Note: il est possible d’assister à cet atelier à distance****