Comme le héros de ce roman poétique de l’auteure Edith Bourget, Lucie éclaire la vie des autres par ses lectures et ses appréciations littéraires! Inspirez-vous donc de son opinion sur Comme un soleil ardent et assurez-vous de p’tits moments de précieux plaisirs!

Débutons avec la notice bibliographique…

Titre : Comme un soleil ardent

Auteure : Édith Bourget auteure

Illustrateur : François Thisdale

Résumé : Laurent a grandi d’un coup. Le voilà un géant de treize ans, un géant qui doute de lui. Avec ses cheveux blonds en broussaille, il ressemble à un soleil comme le disent ceux qui l’aiment. Le garçon a un rêve immense : embellir le monde autour de lui. Épaulé par ses nombreux amis et par Aline, sa soeur adorée, Laurent trouvera la manière de réaliser son rêve. Unissant leurs forces, le géant et sa bande poseront de petits gestes auprès des gens de leur quartier, des actions simples qui réconforteront des coeurs dont celui de madame Tran.

Laurent, ce soleil ardent, éclaire la vie des autres et partage son énergie à tous autour de lui. Grâce à lui, tout devient possible.

Éditeur : Soulières éditeur

Public cible : 10 ans et plus

Parution : Mars 2020

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE 

Mon aventure de blogueuse me fait parcourir des écrits mirobolants où les mots, en harmonie les uns à la suite des autres, créent des petites douceurs autant pour le cœur, l’âme et les yeux. Dans ce dernier, c’est exactement ça qui m’est arrivé.

Laurent, 13 ans, nous emmène visiter son quartier. À travers la poésie, l’auteure nous décrit l’effervescence qui se trouve dans le voisinage de ce bel adolescent.

Entouré d’amis, il s’est donné comme mission d’embellir son entourage, de distribuer des sourires et de faire en sorte que chacun collabore afin d’égayer le quotidien, parfois plus difficile, pour certains. Que ce soit pour Mme Tran et son chat ou M. Brown le vieil homme de l’arrondissement, Laurent a l’intention de rendre leur journée meilleure et c’est en s’unissant les uns aux autres que les jeunes vont réussir leur mission.

Le lecteur aura aussi le loisir de découvrir à travers les yeux d’Aline, Enzo, Stella, Liam, Calypso, Mamadou, Oskar, Camille et Jimena, leur vision de leur relation et attachement avec celui qu’ils considèrent tous comme leur ami, ce grand blond aux cheveux couleur de blé, ou rayonnant comme un soleil ardent, et prénommé tendrement Laurent.

Un recueil au caractère intemporel qui fait en sorte, que vous ayez 10 ou 100 ans, la lecture de ce dernier aura le même résultat. Il va créer magie, bonheur et douceur dans la journée de celui qui aura le loisir de le découvrir!

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre sur :