L’Halloween est passé me direz-vous, mais cela n’empêche pas notre Lucie de se préparer pour la prochaine édition de cette fête tant appréciée des jeunes et des moins jeunes!
Mais avant de lire son appréciation littéraire, voyons les détails de la notice bibliographique de ce premier tome de cette nouvelle série de l’auteure Amélie Bibeau : Mademoiselle Zombie et les Zombinettes!…
Titre : Mademoiselle Zombie et les Zombinettes! T.1
Auteure : Amélie Bibeau
Résumé : Zoé déteste les sciences. Elle ne croit pas aux monstres et encore moins aux zombies. Pendant une retenue, elle fait la découverte d’une maquette qui représente une version miniature de sa propre ville, dans laquelle on a disposé des zombies.
Curieuse, elle joue avec les étranges figurines et brise un mécanisme. Lorsque la nuit tombe, Zoé se transforme et devient… Mademoiselle Zombie. Manger des vers de terre et sentir sa tête pivoter dans tous les sens ?
Quel cauchemar !
Note : Deux séries en parallèle, deux aventures folles où, toutes les nuits, Zack et Zoé se retrouvent à Zombieville. Il est Monsieur Zombie. Elle est Mademoiselle Zombie.
Éditeur : Victor et Anaïs
Public cible : 7 ans et plus
Parution : Août 2021
APPRÉCIATION LITTÉRAIRE
Halloween quand tu nous tiens !!!
Et si on se remettait dans l’ambiance un tout petit, petit peu.
Zoé est une sportive dans l’âme dans le coeur et toute personne n’ayant pas le même amour fou qu’elle pour le basketball est prié de se retirer. Par contre, ça tombe plutôt mal puisqu’elle a été obligée de prendre dans son équipe Zack le « nul » et ça ne fait pas son affaire, mais alors pas du tout.
S’en prendre à lui durant la partie n’a pas été sa plus brillante idée à vie, puisqu’elle doit désormais rester en retenue.
Elle va déjouer Madame Claudia et demander la permission pour aller aux toilettes.
Cette promenade aura des répercussions plutôt abracadabrantes dans la suite des aventures de Zoé.
Je te laisse trouver de quoi il s’agit en arpentant les corridors de son école avec elle.
Je peux quand même te donner quelques mots indices : Cauchemar, insectes, zombies, corps transformés, ville miniature et oui tout ça sous un même toit oups derrière une même couverture.
Et comme si les péripéties des demoiselles n’étaient pas suffisantes vous pouvez également découvrir celles des garçons dans la même série soit Monsieur Zombie et les zombinos écrite en parallèle par Rachel Graveline – Auteure
Et si papa et maman glissaient l’histoire dans ton sac à la place de bonbons le 31 octobre, le plaisir serait différent et beaucoup moins dommageable pour les dents.
Bonne lecture !
Lucie ?
Procurez-vous ce livre sur :