Lucie nous fait découvrir le premier tome d’une nouvelle série : Les saisons de Marion, de l’auteure Elizabeth Pouliot. Mais avant d’explorer l’univers d’Un été au camp, voyons d’abord la notice bibliographique…

Titre : Les saisons de Marion T.1 : Un été au camp

Auteure : Elizabeth Pouliot

Résumé : Marion va passer deux mois au camp des Quatre-Collines pour occuper son premier emploi d’été. La présence de son amie Alexane, qui y a déjà travaillé, la rassure. Toutefois, aussitôt arrivée, cette dernière la délaisse pour aller retrouver ses anciens collègues. Entre l’horaire effréné, les tâches pénibles à effectuer, le salaire minime et les divergences de tempérament entre les employés, Marion a de la difficulté à faire sa place. Mais la rencontre d’un Américain travaillant aux cuisines risque de changer les choses…

Éditeur : Les Z’ailées

Collection : Z’ados plus

Public cible : 12 ans et plus

Parution : Avril 2022

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE 

Oh ! Feu, feu, joli feu…

Après cette douce et nostalgique lecture, ça nous donne le goût de fredonner cet air.

Se revoir adolescent, sentir l’odeur de la forêt et entendre, presque, au fond de l’oreille un grattement de guitare et une chanson entonner un soir de pleine lune, entre amis, assis autour des flammes, à bavarder et à rire.

Marion s’est laissée convaincre par sa meilleure amie, Alexane, de se faire engager au camp d’été des Quatre-Collines. 

Dès son arrivée, là-bas, elle va regretter sa décision, surtout que sa « best » va vite l’ignorer.

Cependant, une fois qu’elle va laisser tomber sa timidité, elle tissera rapidement des liens avec ses acolytes de travail.

Parviendra-t-elle à passer un agréable séjour loin de sa famille ?

Et Noah, ce bel Américain qui va croiser son chemin, sera-t-il celui qui fera battre son coeur le temps d’une canicule ?

Découvrez ce récit aussi rafraîchissant qu’une bonne limonade et savoureux qu’une guimauve grillée sur le feu.

Ce roman est juste trop bien, parfait pour les vacances qui arrivent à grands pas. Commencez donc votre PAL estivale dès maintenant.

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre en cliquant sur le logo ci-dessous :