Les douces saisons arrivent, et avec elles les jours de pluie. Voilà pourquoi Lucie s’est intéressée à une mignonne histoire de l’auteure Anne-Marie Quesnel à propos de sa grenouille qui repassait ses parapluies !

Voici l’information bibliographique…

Titre : La grenouille qui repassait ses parapluies

Auteure :  Anne-Marie Quesnel – auteure et conférencière

Illustrations : Laurence Dechassey (LOli), illustratrice jeunesse

Résumé : Qu’est-ce qui arrive quand une jolie grenouille a peur de tout ? Liana ressent tellement de stress qu’elle n’ose presque plus sortir de sa maison. Elle mène une existence routinière, occupée à repasser ses parapluies… jusqu’à ce que Bjorn, un crapaud scandinave bien curieux, se mette en tête de changer tout cela. Une histoire dans laquelle la gentillesse, la patience et la collaboration permettent à une charmante grenouille de trouver le courage de se libérer de ses peurs.

Éditeur : Les Éditions Caramello

Parution : Novembre 2017

Appréciation littéraire 

Liana la grenouille, ne sort plus de la maison que pour attraper, devant cette dernière, son déjeuner à chaque matin consistant en une mouche appétissante. 
Et ce, à la condition qu’une de celles-ci se présente, parfois après de très très longues minutes d’attente sans bouger.

Par la suite, elle réintègre sa demeure et fait sa petite routine dont celle de repasser ses parapluies.

Un de ses voisins, Bjorn un crapaud scandinave, trouve ce rituel bien étrange, et curiosité oblige, il décide d’investiguer le pourquoi d’un tel comportement.

C’est à force de lui poser des questions, et avec l’aide des autres amis amphibiens vivants près de l’étang qu’il réussira à lui faire affronter ses nombreuses peurs, mais arrivera-t-elle par contre à les surmonter entièrement.

Un récit tout beau, tout doux à raconter avant le dodo, durant un jour de pluie ou en pleine après-midi, peu importe le moment, il apportera réconfort à celui qui en fera la lecture autant qu’à celui qui n’aura qu’à l’écouter.

À bientôt Liana xx

Bonne lecture!

Lucie ? ?

Procurez-vous ce livre sur :