Appel de candidature pour le Conseil d’administration de l’AEQJ pour le mandat 2019-2020

Vous voulez augmenter votre crédibilité professionnelle? Travailler en équipe avec des gens de bagages différents? Développer vos habiletés stratégiques? Contribuer à une cause qui vous tient à cœur? Vous avez de la motivation, de l’entregent ou du leadership?

Vous pourriez siégez sur le conseil d’administration de l’Association des Écrivains Québécois pour la Jeunesse (AÉQJ).

L’AÉQJ est à la recherche de deux candidats pour combler les postes suivants:

PRÉSIDENT (2 ans)

TRÉSORIER (1 an)

Implication du président :

  • Il/elle participe aux réunions virtuelles (3-6 par an).
  • Il/elle préside les réunions du conseil et du comité de gestion;
  • Il/elle exerce une surveillance générale sur l’administration de l’AÉQJ ;
  • Il/elle voit à l’exécution des décisions du conseil ;
  • Il/elle signe les documents requérant sa signature ;
  • Il/elle exerce les fonctions que pourra de temps à autre lui attribuer le conseil.

Implication du trésorier:

  • Il/elle participe aux réunions virtuelles (3-6 par an).
  • Il/elle est responsable de tous les fonds, valeurs, livres, pièces justificatives et documents de l’Association, exception faite de ceux qui sont confiés au secrétaire ; il dépose ces fonds et ces valeurs à la banque, société de fiducie ou autre dépositaire choisi par le conseil ;
  • Il/elle soumet au conseil, sur demande, un état de caisse indiquant les revenus et dépenses ainsi que tous renseignements de cet ordre concernant la situation financière de l’association requis par le conseil ;
  • Il/elle donne un rapport de la situation financière de l’AÉQJ lors de la réunion du conseil qui précède l’assemblée générale annuelle ; il donne tous les rapports, vérifiés ou non, que peut exiger le conseil ;
  • Il/elle gère la liste des membres actifs, avec le soutien de l’adjoint.e virtuel.le ;
  • Il/elle s’acquitte de toutes tâches qui relèvent de la charge de trésorier et de toute autre tâche que peut lui confier le conseil.

Lieu des réunions : Virtuelle (Skype ou Zoom)

Comment soumettre votre candidature: remplir le formulaire ci-joint et envoyer ce dernier, avec un C.V., à info@aeqj.ca. Les candidatures seront cooptées par le conseil d’administration.

Date limite pour envoyer une candidature: 13 septembre 2019