Un poste crucial vient de s’ouvrir à l’AÉQJ! Vous pensez être ou connaître la perle rare? Contactez-nous à info@aeqj.ca.


 

Poste : coordonnateur de l’Association des Écrivains Québécois pour la Jeunesse

 

But du poste : Le coordonnateur est chargé de la coordination et de la gestion des divers projets selon le calendrier prévu, des tâches administratives de l’association et d’une partie des communications.

 

Situation d’emploi : temps plein, emploi contractuel d’une durée de 30 semaines (7 mois) minimum, avec possibilité de prolongation.

 

Condition nécessaire pour le poste : être admissible à une subvention salariale pour employés d’Emploi-Québec (Communiquez avec le centre local d’emploi (CLE) le plus près de chez vous pour vérifier votre admissibilité).

 

Tâches :

Sous la direction du conseil d’administration, le coordonnateur agit comme point de chute pour la majorité des communications de l’association et doit veiller au bon déroulement des activités de l’association. Ce dernier doit :

  • Organiser certains événements (lancements collectifs, ateliers de formation, etc.);
  • Gérer le site web et les comptes de réseaux sociaux;
    • Recevoir, corriger et mettre en ligne des fiches « auteurs chouchou »;
    • Organiser des pages thématiques saisonnières avec les suggestions des membres;
    • Vérifier et approuver des candidatures d’auteurs voulant être membres;
    • Gérer des achats de livre sur la boutique virtuelle et le paiement des cotisations;
    • Ajouter des nouveautés sur le carrousel de la page d’accueil;
    • Lire, corriger et approuver les articles soumis par les membres;
    • Partager des pages et nouvelles pertinentes sur les comptes de réseaux sociaux;
  • Gérer le courrier, les courriels et les factures;
  • Gérer et mettre à jour la liste des auteurs avec leurs coordonnées;
  • Gérer la rédaction d’articles par l’association pour la revue Lurelu (3 fois/an);
  • Suivre les dossiers de soumissions aux distributeurs pour l’album Le roi des bestioles;
  • Gérer les relations avec le distributeur (à déterminer), gérer les stocks de l’album Le roi des bestioles et les redevances avec le comptable;
  • Suivre le dossier pour le prochain recueil de nouvelles avec le coordonnateur de projet attitré;
  • Gérer la publication des bulletins Éclats avec la personne responsable (4 numéros/an);
  • Préparer les demandes de subventions et de financement pour des projets;
  • Préparer les rapports d’utilisation des subventions reçues;

 

Compétences recherchées :

  • Autonomie, sens de l’initiative, dynamisme;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps avec plusieurs échéances;
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Bon français parlé et écrit;
  • Bonnes compétences relationnelles, gestion du temps et capacités organisationnelles;
  • Connaissance des logiciels Word, PowerPoint, Outlook et Excel et de la plate-forme WordPress;
  • Bonne capacité d’adaptation à l’utilisation de nouveaux outils logiciels;
  • Diplôme d’études collégiales ou plus dans un domaine d’études pertinent (étude en gestion de projets un atout);
  • Minimum de 1 an d’expérience professionnelle à titre de coordonnateur (ou dans un rôle faisant appel aux mêmes responsabilités);

Autres atouts :

Connaissance du milieu littéraire ou culturel québécois

 

Salaire : à discuter

 

Lieu : 1176, rue Bishop, Montréal (en télétravail la plupart du temps)

 

Date limite pour postuler : 1er juin 2018 (à info@aeqj.ca)

 

Note : le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

 

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