Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture

Écrivaine & Scénariste

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Edith Girard détient un baccalauréat multidisciplinaire en cinéma et création littéraire ainsi qu’une maîtrise spécialisée en écriture de scénario et adaptation cinématographique. Elle est aussi diplômée du programme télévision de l’Institut national de l’image et du son (INIS). Passionnée par l’art de raconter des histoires en mots et en images, elle s’intéresse à la littérature, mais aussi au cinéma, à la télévision, aux jeux vidéo et à la bande dessinée.

 

En 2014, elle publie Miss Solitude, son premier roman destiné aux adolescents. Cet ouvrage paru chez Soulières Éditeur a été finaliste pour le prix Cécile-Gagnon et a été sélectionné dans la liste préliminaire du Prix Jeunesse des libraires du Québec. En 2016, le premier tome de la trilogie Cathryn est paru aux Éditions Hurtubise.

 

Elle a obtenu du soutien de plusieurs organismes, dont le Conseil des arts et lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). En 2016, elle a participé à une résidence d’écriture de deux mois au Centre Banff en Alberta.

Cathryn / 2. Un été avec Banita (12+) Éditions Hurtubise, 2017.
Cathryn / 1. Avec un Y et pas de Y (12+) Éditions Hurtubise, 2017.
La créature du crépuscule (9+) Recueil de nouvelles AÉQJ, Dominique et cie, 2017.
Miss Solitude (14+)collection Graffiti, Soulières Éditeur, 2014.
Finaliste prix Cécile-Gagnon
Liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires
Sélection Communication-Jeunesse
Couverture
Couverture3
Couverture2
Couverture4