Deuxième chronique, déjà! Cette fois, je vous présente mes impressions sur la série Luna de l’auteure Marie Pier Giasson et fondatrice de ORA Édition.

T.01 : Luna il suffit d’y croire

T.02 : Au pays des fées

T.03 : À la croisée des chemins

Cette série comprend donc pour l’instant 3 tomes.

 
Un vrai petit bijou pour les yeux, car ils sont magnifiquement illustrés par Tommy Bastien – Illustration. Vos tout-petits aimeront se faire raconter l’histoire de la belle Luna, et les plus grands s’en émerveilleront tout autant.

Petite fille lunatique et solitaire elle s’adonne à la photographie, la nature étant son sujet de prédilection. Un jour, elle fait un rêve où elle fait la connaissance d’une fée de la nature prénommée Fay, et qui a pour mission de protéger les arbres. Elle se réveillera encore éblouie par ce rêve et va s’aventurer dans la forêt malgré la crainte qui l’habite.

Une maison aux allures féeriques se trouvera sur son chemin et elle y rencontrera une femme mystérieuse, mais combien attachante qui se présentera sous le nom d’Aurore.

Elle va lui mentionner qu’elle a une mission sur cette terre. D’après vous que peut-elle être ? À la lecture du tome 1, la réponse y sera.?‍

Dans le tome 2, un monde magique s’offrira à notre petite Luna, puisqu’elle fera à nouveau la rencontre de Fay qui la transportera dans son propre univers et lui fera le cadeau de devenir elle-même une fée.

Elle sera amenée à découvrir sa nouvelle école : Les Élémentaux, où on y enseigne comment reconnaître nos aptitudes, notre chemin de vie, la nature sur toute sa splendeur et une rencontre majestueuse avec son enseignant, Merlin l’Enchanteur, lui apprendra qu’elle possède désormais un don. Lequel d’après vous ?

On se retrouve maintenant au dernier tome (pour le moment ?) et il sera rempli encore une fois de magie, de surprises et surtout de complicité, puisque Luna va se lier d’amitié avec Nathan, un garçon différent, mais fort aimable qui fait l’objet d’intimidation auprès des autres jeunes et notre fabuleuse fée vit de l’incompréhension face à un tel geste.

Nathan lui expliquera bien des choses grâce à la sagesse qui l’habite, il l’invitera à découvrir sa cachette secrète et ainsi lui présentera sa grand-mère.

Une surprise de taille attend Luna, d’après-vous qu’elle est-elle ?

À travers cette série de livres l’enfant va apprendre de belles valeurs, et pourra être guidé tout comme l’a été Luna vers un chemin de vie parfois pavé d’embûches, mais qui finit toujours par briller. La seule chose c’est qu’il lui suffira toujours d’y croire.

Bonne découverte!

Lucie ?