Lucie nous plonge dans une nouvelle aventure plutôt terrifiante, nouvelle série coécrite par les auteures Julie Brassard et Rachel Graveline.
Mais commençons par la fiche bibliographique :
Titre : Hantises T.1 : Le village
Auteures : Julie Brassard et Rachel Graveline
Résumé : Chaque localité a son folklore à raconter, mais lorsque ces manifestations pittoresques cachent des disparitions sordides… l’aventure prend soudain un tournant sinueux !
Dans le village de Cap-Lunaire, les rumeurs de fantômes hantent chacun des vieux bâtiments. Le clan Fortin-Lepage y déménage sans savoir que leur demeure ne fait pas exception. Des indices révélateurs mèneront Xavier, le cadet de la famille, alors âgé de treize ans, à enquêter.
Combien de secrets horribles ont-ils été enfouis dans la mémoire collective ?
Éditeur : Éditions Victor & Anaïs
Public cible : 14 ans et plus
Parution : Août 2021
APPRÉCIATION LITTÉRAIRE
Oh, que j’ai aimé sortir de ma zone de confort !
Une lecture durant laquelle ils nous arrivent de regarder par-dessus notre épaule pour voir si nous sommes toujours seuls dans notre salon, j’avoue que je suis un tantinet facile à être apeurée, mais quand même…
Nathalie et ses trois fils Nicolas, Xavier et Olivier font leur entrée au village de Cap-Lunaire, qu’est-ce qui les attend ? À vous de le découvrir dans cet antre de suspense qui se cache derrière les pages de ce récit mystérieux.
Xavier 13 ans, cadet des fils Fortin-Lepage aime bien s’adonner, ou plutôt s’intéresser à la vie mystique et aux phénomènes paranormaux. Son obsession à vouloir savoir, comprendre et analyser l’inexplicable le mènera peut-être plus loin qu’il ne croyait s’imaginer. En passant par la vision d’une fillette se balançant à un arbre, à l’écho d’une ritournelle de musique que lui seul semble entendre, il devra tenter de convaincre son entourage que ces manifestations macabres ne sont point le fruit de son imagination.
À vous maintenant de vivre l’aventure d’une lecture qui vous tiendra en haleine, au bout de votre siège, et peut-être même en proie à des sueurs froides. Et je vous mets au défi de ne pas vouloir en redemander en voyant le mot « à suivre » à la fin du récit, je sais à l’avance que vous n’y parviendrez pas.
Bonne lecture !
Lucie ?
Procurez-vous ce livre en cliquant ci-dessous :