Titre : Le mangeux de puck T.01 : L’héritage
Auteure : Dominique de Loppinot ; illustrations : Mathieu C. Dandurand
Résumé : Rien ne va plus pour l’Étincelle de la Vallée. L’ambiance dans le vestiaire comme sur la glace est lourde. L’équipe peewee accumule les défaites. L’un des joueurs, un égoïste qui prend plaisir à se moquer de ses coéquipiers, n’est pas étranger à la situation…
Charles, comme d’autres joueurs de l’équipe, n’a plus de plaisir à jouer au hockey. Pour le motiver, ses parents lui accordent une permission spéciale : travailler au Mangeux de puck, la boutique-brocante sportive de son grand-père.
Voilà que l’homme décède subitement et lègue le commerce à son fils et son petit-fils. Il laisse également une lettre à l’intention de Charles dans laquelle il lui confie qu’une pièce du magasin cache une collection de rondelles possédant un pouvoir magique.
Au même moment, Charles et ses coéquipiers apprennent qu’ils auront l’occasion de participer au tournoi de Québec, mais à une seule condition. Ils devront développer un esprit d’équipe et démontrer qu’ils ont ce qu’il faut pour y aller. Mais cet objectif semble inatteignable… jusqu’à ce que Charles ait une idée.
Et si les rondelles magiques représentaient la solution au problème que vit son équipe ?
Éditeur : ADA
Collection : Raton lecteur
Public cible : 6 ans et plus
Parution : Octobre 2020
Procurez-vous ce livre sur :