Titre : Derrière le masque 1. Haute voltige

Auteure : Amélie Bibeau

Illustratrice : Laurine Spehner

Résumé : Olivier Dumais est le souffre-douleur de Simon Martineau, alias Marteau. À l’école, il n’a aucun ami et on le surnomme le mongol. Olivier est aussi le lutteur vedette que l’on appelle Sauterelle. Avec son masque, il se sent tout-puissant. Il a de nombreux admirateurs et plusieurs amis. Durant un gala de lutte, il fait la rencontre d’Alicia Castonguay, qui s’avère être une nouvelle étudiante de son école. C’est le coup de foudre !

Alicia a dû changer d’école après qu’un événement a bouleversé sa vie et que tous ses amis l’aient laissé tomber. Tranquillement, elle essaie de se refaire une réputation. Elle aimerait reprendre le rôle de fille populaire qu’elle a toujours eu, mais elle a des réticences à se moquer de celui qu’on surnomme le mongol afin de plaire à ses nouveaux amis. Elle n’est toutefois pas prête à revivre l’intimidation dont elle a été victime.

Lorsque la jeune fille se donne le défi de découvrir l’identité de l’intrigant lutteur masqué, elle ne se doute pas qu’elle va faire la rencontre d’un garçon qui fera chavirer son cœur. Olivier fera tout en son pouvoir pour que la jeune fille ne découvre jamais qui il est, mais Alicia est tenace.

Jusqu’au jour où le masque tombe…

Éditeur : Vents d’Ouest

Collection : Ado

Public cible : 12 ans et plus

Parution : 2018

 

Procurez-vous ce livre sur:

 

 

Mots-clés : amélie bibeau, liste thématique: harcèlement et intimidation