Notre passionnée Lucie veut s’assurer que nos jeunes amours meublent bien ces heures d’heureuses vacances estivales par des lectures ludiques, dont voici une suggestion « Un livre à lire et à … détruire », de l’auteure Dominique de Loppinot!

Voici pour débuter la notice bibliographique…

Titre : Un livre à lire et à… détruire ! : Le défi de Henry

Auteure : Dominique de Loppinot

Résumé : Rien ne va plus pour Henry et sa sœur Maly. Leur mère a décidé de couper le Wifi ! Elle leur a même demandé de se passer des écrans et les a envoyés à l’extérieur. Pire encore, ils ont l’interdiction de retourner dans la maison avant l’heure du souper ! Que faire, alors qu’ils n’ont ni argent ni gadget électronique pour passer le temps ? Heureusement pour eux, leurs poches contiennent de quoi les occuper…

Attention ! Ce livre n’est pas comme les autres !

Tout au long de ta lecture, tu seras invité à le modifier :
– En y ajoutant de la couleur et de la texture, et même de la nourriture.
– En y inscrivant des informations et des idées, en dessinant aussi !
– En le trouant, en le déchirant, en le découpant !
– En le peinturant, en le tachant, en le mouillant, etc.

Libre à toi de choisir ce que tu as envie de faire ou pas. Laisse aller ton imagination, ce roman est là pour ça. Une chose est certaine : il ne survivra pas au défi de Henry !

Éditeur : Les Zailées

Collection : Z’ados

Public cible : 8 ans et plus

Parution : Mai 2021 

APPRÉCIATION LITTÉRAIRE

Je viens de dénicher « LE LIVRE » qui occupera l’été de vos jeunes lecteurs, et ce, de façon originale.

Il contient une histoire, des activités à réaliser et surtout de l’interaction entre le personnage principal Henry et celui qui en fera la lecture.

L’auteure a conçu un roman qui allie les mots et des activités ludiques qui en plus de permettre à l’enfant de se divertir, fera appel à son imagination sous toutes ces formes.

Et contrairement à l’habitude où nous demandons à nos jeunes de prendre soin de ses livres celui-ci fait exception, puisqu’il pourra y dessiner, écrire, découper et je pourrais continuer la liste encore et encore, au fil des pages et de l’évolution du défi d’Henry.

Car ce dernier aussi, à l’aide de son meilleur ami Noah et de leurs sœurs respectives Maly et Emilie, vont devoir relever un « challenge » celui de survivre à une journée loin des écrans.

Y parviendront-ils ? Si oui, de quelle façon ?

À toi de te plonger dans un livre unique qui t’occupera pendant des heures et qui te fera réaliser que les livres sont aussi exaltants, sinon plus, que tous les écrans du monde.

Bonne lecture !

Lucie ?

Je lis bleu

Procurez-vous ce livre sur :