Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Jouer avec les mots, aligner les lettres l’une derrière l’autre, jongler avec les phrases, créer des textes, des histoires, des romans, je fais cela depuis que je suis en âge de tenir un crayon. À un tournant de ma vie, j’ai décidé de faire de cette passion, une réalité. De mettre ces mots entre deux couvertures de livre et de les faire découvrir aux lecteurs.

L’année 2012 a été celle où j’ai vu ce rêve se concrétiser. J’ai publié, à compte d’auteur, Dominos, un recueil de cinquante courtes nouvelles. Avec ce livre, j’ai fait ma place dans le monde de la littérature en participant aux salons du livre de Trois-Rivières, de Québec, de Montréal et de l’Abitibi-Témiscamingue.

En mai 2014, j’ai remporté la mention Télé-Québec dans la catégorie « Nouvelle » du concours du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue pour trois textes que j’y ai soumis.

Octobre 2016 aura été le mois où, enfin, mes mots étaient reconnus par l’industrie. Boomerang Éditions a accepté de publier une série de romans jeunesse que j’ai écrits pour un public cible de dix ans et plus. Marianne Bellehumeur, cette adolescente de 12 ans, m’aura permis de vivre dans son intégralité mon rêve d'enfance. Les quatre tomes qui seront en librairie entre octobre 2016 et septembre 2017 m’amèneront à me dépasser tout en restant collée à une réalité que je côtoies tous les jours. Dans la « vraie vie », je suis secrétaire d’une petite école primaire et je fréquente au quotidien cette clientèle visée par mon roman.

J'ai découvert une belle citation dernièrement qui représente ma vision de la littérature :  "Un livre a toujours deux auteurs: celui qui l'écrit et celui qui le lit!" - Jacques Salomé.

J’adore ma vie parce que je m’accomplis dans ce qu’il se fait de mieux… écrire!

 

Liens utiles

http://www.lucillebisson.com