Je m’appelle Luc Durocher. Après 33 ans en enseignement au primaire, ai pris ma retraite il y a 3 ans. Retraite ? Des fois, je me pose la question.

Après avoir été secrétaire l’an dernier, me voici encore secrétaire pour un mandat de 2 ans pour le Conseil d’administration de l’AÉQJ.  J’ai accepté ce poste pour assurer une certaine continuité et partager des idées pour que l’Association devienne de plus en plus connue.

Lors des réunions, je prends les notes (et ça parle vite, je vous assure ) afin de pouvoir rédiger les procès verbaux des rencontres du CA.

Retraite ? En plus de mes animations scolaires pour Culture à l’école, des animations indépendantes, de l’écriture, je suis formateur pédagogique pour les professeurs et les directions d’école qui font partie du réseau du Programme primaire pour les établissements du Baccalauréat international.

Retraite ? Je donne aussi des cours de danses folkloriques internationales ( danses roumaines, serbes, croates, israéliennes, bulgares, etc. ) et le mardi je suis des cours pour me mettre à jour en ce qui concerne le répertoire de danses folkloriques. J’ai beaucoup de plaisir à enseigner des danses serbes…aux Serbes !

Retraite ? Je suis en train d’apprendre ma septième langue ( le japonais, en vue d’un voyage). Mon prochain album qui sera publié aux Éditions du soleil de minuit a été inspiré par mes voyages au Brésil. Il sera en français et en portugais, ai moi-même fait la traduction et pauvre de moi, je suis allé faire valider ma traduction et mes informations au Brésil, la vie est parfois difficile !…

Je suis publié depuis l’an 2000 ( en novembre, aurai 10 albums à mon actif et 2 romans ainsi que des participations à des collectifs autant en jeunesse que dans des magazines littéraires. Retraite ? Quelqu’un peut m’expliquer ce mot ???