Je m’appelle Étienne Poirier. J’ai enseigné durant quatorze ans au secondaire et, maintenant, j’occupe un poste dans une entreprise de traduction en plus de me dévouer au sein de l’association des écrivains québécois pour la jeunesse, votre AÉQJ.

J’en suis à mes premières armes au sein du conseil d’administration. Trouver un moyen de rapprocher l’association de ses membres est ma principale motivation. J’ai à cœur de faire vivre l’AÉQJ dans les régions et d’assurer un maximum de visibilité et de prestige aux auteurs et auteures qui en sont membres. Je cherche également des idées novatrices afin de bonifier et de consolider l’offre de service de votre association.

Je suis titulaire d’une maîtrise en création littéraire et, pour moi, la littérature, surtout si elle est destinée à la jeunesse, c’est du sérieux. J’aime réfléchir aux différents aspects de notre métier, notamment à ce qui a trait à la création. J’aime ça, que voulez-vous? Pour moi, il y a un côté « recherche » dans l’art et écrire est un art à part entière avec un tas de possibilités intéressantes à explorer, qui vont bien au-delà de l’histoire.

Bon.

Je m’arrête ici avant de trop m’emporter, j’aurai sans doute l’occasion de vous faire part de mes réflexions à un autre moment.

Depuis 2008, j’ai écrit et publié quelques romans destinés aux jeunes adolescents.

Bienvenue chez vous!