Marianne est une ado de 12 ans qui vit une série d’aventures particulières. « En m’alliant les services et le dévouement de mon personnage, j’ai réussi à mettre en mots un univers important dans la vie d’une ado. Je vis un peu comme une histoire d’amour avec mon personnage… et c’est peut-être l’ado que j’aurais aimé être, si j’en avais eu la chance ! »

L’auteure, Lucille Bisson, travaille comme secrétaire dans une école primaire de Val-d’Or. Elle a publié à compte d’auteur en 2012, et participé à un collectif de nouvelles en 2011. Les pirouettes du cœur, premier livre de la série « Marianne Bellehumeur », est son premier roman jeunesse. Le tome 2 sortira en février 2017 et le tome 3, qu’elle est en train d’écrire, en mai de la même année.

Plusieurs élèves que Lucille rencontre à son lieu de travail sont pour elle une source d’inspiration, de par leur caractère, leur fougue et leur dynamisme… « mais, ils ne le savent pas ! »

« Écrire pour la jeunesse est une belle façon de se garder le cœur jeune tout en appréciant avec bonheur la réaction des lecteurs. Ils sont vrais. Ils aiment ou pas et n’hésitent pas à te le dire. »

Auteure : Lucille Bisson
Édition : Boomerang Éditeur Jeunesse
Public cible : 10 ans et plus

Propos recueillis par Maryse Pagé