Ça fait un jour que je les connais.
Ça fait un jour qu’ils sourient dans ma tête.
Que je sais qu’ils ont envie de partir en croisière imaginaire.
Qu’ils sont enchantés par l’idée d’écrire un vrai livre qui racontera leur voyage inventé, et qui sera illustré par une véritable artiste. Un vrai livre que leurs amis, camarades et familles pourront feuilleter à l’école ou à la Maison d’Haïti.

Ils ont entre 9 et 13 ans et, oui, ils sont prêts à se lancer dans l’aventure. Même ceux qui ont une peur bleue de la mer et des bateaux! Comme Adonaïe, qui craint les naufrages, comme Fednerson qui déteste pourtant les requins et les raies, ou Kervins, qui déteste carrément l’eau, qu’elle soit douce, chlorée ou salée.

Je ne les connais encore qu’un tout petit peu, et j’attends l’autorisation de leurs parents pour pouvoir vous montrer leurs binettes sympathiques. Mais je peux déjà vous révéler quelques traits de leur personnalité, car ils ont envie de jouer avec moi, et avec vous aussi…

Adonaïe parle peu mais écrit beaucoup. Elle a déjà un début d’histoire qui s’étale comme une grande vague dans son cahier.

 

Becky adore les arbres, les fleurs, et les plantes d’intérieur, mais elle est aussi mystérieuse qu’une sirène de mer imaginaire.

 

Vanessy, qui a un humour fou, est aussi musicienne à ses heures.

 

Widjlove, qui souhaite vivre d’art et d’eau fraîche, a déjà les pieds élégants d’une ballerine professionnelle.

 

Monica n’a peur de rien, et adore tresser des intrigues aussi touffues que ses beaux cheveux.

 

Olivia, la plus jeune du groupe, ne craint pas de lire des livres plus lourds qu’elle, en français ou en créole.

 

Fednerson

Kervins

Fednerson et Kervins préparent déjà leurs bagages, et j’ai bien l’impression qu’un ballon fera partie du voyage!

Marthe