À moi de me présenter à vous, je m’appelle Evelyne Gauthier.

La lecture et l’écriture font partie de ma vie depuis que je suis toute petite : c’est une véritable passion. Et c’est probablement parce que j’ai gardé un peu de mon cœur d’enfant que j’aime écrire pour eux.

Suivant ma passion de la littérature, j’ai fait des études littéraires pendant plusieurs années. J’ai publié mon premier roman (qui était un roman jeunesse) en 2003, alors que j’avais 25 ans. Aujourd’hui, j’ai près d’une douzaine de livres à mon actif, dont les trois quarts sont destinés aux enfants et aux ados. Je travaille aussi dans le merveilleux monde de l’édition depuis déjà plus de 15 ans où j’y ai occupé toutes sortes de postes, d’éditrice à relationniste en passant par adjointe à la production.

Dans les dernières années, j’ai aussi fait des tournées où j’ai rencontré des jeunes dans des bibliothèques, dans des écoles et même dans des hôpitaux !

Ce mandat au sein de l’AEQJ est mon deuxième. Dès 2004, j’avais commencé à m’impliquer dans l’Association. J’ai été membre du CA, responsable du bulletin mensuel des membres et responsable des subventions pendant plusieurs années. Je me suis déjà occupée bénévolement des relations de presse du Prix Cécile-Gagnon. Je suis donc plutôt familière avec les communications. J’ai pris une longue pause dans mon implication (et dans mon écriture) lorsque j’ai eu mes enfants. Maintenant que ces derniers sont plus vieux, j’ai décidé de recommencer à travailler pour mes amis et collègues auteurs.

Je crois grandement à la solidarité et à la coopération entre auteurs, et je pense que le partage de l’information entre auteurs est primordial. C’est pourquoi des associations telles que l’AÉQJ sont si essentielles.

Donc… bienvenue à nos membres et au plaisir de se voir bientôt !