Maryse habite Saint-Bruno-de-Montarville et nous présente sa cinquième publication. Après avoir travaillé sur des émissions jeunesse pendant plusieurs années, cette recherchiste chevronnée nous a offert la série à succès : « Ce livre n’est pas un journal intime ». Cette fois, Maryse nous propose le premier tome d’une nouvelle série qui est en lien direct avec ses motivations d’auteure. « Écrire pour toucher et faire réagir un adulte en devenir, en train de se forger une personnalité et de se tisser un avenir, est pour moi une très grande source d’inspiration. »

Charlie-Rock, tome 1, Mes cinq saisons, raconte l’histoire d’une jeune fille qui adore écouter la musique des Doors. Tout bascule lorsque ses parents annoncent qu’ils partent un an pour faire le tour du monde. Elle est contrainte de tout abandonner pour aller s’installer à Québec, chez ses grands-parents qu’elle connaît à peine. Déjà très présents, les tocs de Charlie-Rock s’intensifieront. Elle devra s’adapter à ce nouveau monde qui lui réservera bien des surprises.

« Il était primordial pour moi que Charlie-Rock, une adolescente pas très sociable et plutôt anxieuse, s’ouvre tranquillement au contact de nouveaux venus dans sa vie », précise l’auteure qui a aussi voulu faire intervenir d’intéressants personnages âgés.

Auteure : Maryse Pagé
Éditeur : Druide
Public Cible : 13 ans et +
Parution : 1er février 2017

Propos recueillis par Sylvie Payette