Le conseil d’administration de l’AÉQJ désire offrir à ses membres et à ses partenaires ainsi qu’aux acteurs du milieu du livre, de l’éducation et des arts ses meilleurs vœux pour la période des fêtes. À vous tous, et à tous ces autres que nous ne nommons pas, nous souhaitons des moments festifs, mémorables, remplis d’amour, d’espoir et de paix avec vos parents et amis.

À nos semblables, qui subissent la tyrannie et la guerre ; à ceux qui doivent conjuguer avec la faim, le froid, la maladie ou divers soucis qui les empêchent de profiter de ce temps de l’année propice à l’amour et au recueillement, nous offrons notre compassion et notre sollicitude. Continuons d’espérer qu’un jour les peuples vivent en harmonie et que chacun puisse à sa mesure contribuer à embellir ce monde et non à le démolir.

L’année 2016 a été fort occupée pour les membres du CA de notre association, qui fêtera au printemps prochain ses vingt-cinq ans d’existence. Restructuration, développement de projets et création de nouveaux outils de communication ont composé un ordre du jour fort chargé.

2016 a également pleuré le décès de madame Paule Daveluy, membre d’honneur de l’AÉQJ et précurseure dans le domaine de la littérature jeunesse. Plus récemment, le décès de madame Anique Poitras laisse un grand vide dans nos cœurs et dans le milieu culturel québécois. Nous réitérons nos vœux de sympathie aux familles éprouvées.

À son tour, 2017 exigera beaucoup de travail de concertation, de mobilisation et de représentation publique de la part de notre association, afin que celle-ci puisse accomplir sa mission de défense et de promotion des droits de ses membres et de leurs œuvres.

Merci à vous qui lisez ces lignes. C’est dans la confiance indéfectible que vous nous témoignez quotidiennement que nous puisons notre force.

Joyeux Noël et Bonne année 2017 !